logo bds

jul/2017

GYMNASE ET PLATEAU SPORTIF DE LA CERISAIE

Dans le centre d’Elbeuf-sur-Seine, au cœur du Parc de la Cerisaie, le projet s’insère dans un quartier hétérogène mixant résidentiel, culturel, sportif, tertiaire…

Enclavé entre le gymnase existant (démolition prévue dans une deuxième phase), la piscine et la « maison du Gardien » (élément emblématique du patrimoine architectural elbeuvien), le projet joue à décomposer les volumes et à les désaxer afin de réduire l’impact dimensionnel, identifier clairement les trois pôles sportifs, générer un parvis urbain et une prairie sportive, et capter la lumière naturelle au NORD, plus favorable à la pratique du sport en salle.

A l’intérieur, Salle Multisports, Dojo et Salle Polyvalente, s’articulent autour du hall d’accueil, véritable lien entre le parc et la ville. Une piste de sprint, un anneau d’athlétisme et un plateau sportif complètent les installations intérieures.

Un projet soucieux du bien-être des usagers où les questions d’éclairage, d’acoustique, de gestion des flux, de contrôle des accès, ont été menées avec le plus grand intérêt.

Lieu : Rue des Traites – Elbeuf sur Seine (76)

Maître d’ouvrage : Ville d’Elbeuf sur Seine

Surface de plancher : 2251 m²

Performance énergétique : RT 2012

Particularité : Dimensionné pour recevoir des compétitions à l’échelle régionale

Retourner à la galerie

Autres projets

Autres projets