Un tissu urbain aéré et paysager au Petit-Quevilly
Cet ensemble de 84 logements collectifs est composé de trois bâtiments dont les gabarits évoluent entre les Rues Léon Malétra et Alsace Lorraine (R+3 à R+4).
Des "respirations vertes" ponctuent le développement visuel depuis la rue Malétra, alternant, espace de stationnement planté et jardins d’agrément qui ont été composés par un architecte paysagiste. Elles rendent l’îlot traversant et permettent des vues paysagées depuis les logements.
Un ‘’socle’’ commun marque le lien entre les bâtiments sans leur donner un aspect massif, tandis que des décrochements volumétriques, accentués par les teintes d’enduit chaudes employées, rythment les différentes façades. C’est par le biais de balcons, disposés en quinconces ou encadrés de ‘’boites’’, qu’une animation de façade se décline. Ces balcons bien orientés, et accessibles depuis les séjours, profitent d’un vitrage opale blanc qui maintient l’intimité de chaque logement.
Des parties communes généreuses (halls traversants, ascenseurs, espaces de détente) et des prestations de qualité dans les logements garantissent un confort optimal pour les futurs résidents.
Lieu : 100 Rue Léon Maletra – Le Petit Quevilly (76)
Maître d’ouvrage : GOTHAM
Surface de plancher : 4774 m²
Performance énergétique : RT 2012