logo bds

Une volumétrie progressive autour d’une promenade paysagère à Saint Etienne du Rouvray

Afin de répondre au mieux aux enjeux d’évolution de la ville et aux modes de vie contemporains, le projet de 59 logements collectifs, et 21 logements individuels, Rue de Stockholm, cherche à répondre à la demande de logements qualitatifs pour le quartier tout en préservant ses qualités résidentielles.

Ainsi, dans le respect de l’organisation urbaine environnante, les deux bâtiments collectifs (R+2/R+3) encadrent l’entrée de la résidence sur la Rue Pierre Sémard tandis que les logements individuels s’adressent à la Rue de Stockholm. Trois bâtiments intermédiaires (R+2) le long d’un espace central paysager forment une transition douce en coeur de site. Cette promenade favorise les modes de circulations doux au sein du quartier.

Les teintes et les effets de matières contribuent à l’ambiance chaleureuse du lieu. Un enduit matricé “effet brique” permet de marquer les volumes principaux (angle d’entrée, soubassement, pignon) tandis qu’un enduit “effet bois” réhausse les balcons et loggias. En périphérie, le mur en moellons existant est valorisé, offrant de l’intimité aux jardins tout en conservant son rôle urbain de repère.

Un jeu d’encadrement le long de la promenade et le choix de garde-corps au vitrage opale apportent quant à eux rythme et légèreté à l’ensemble.

Lieu : Rue de Stockholm – Saint Etienne du Rouvray (76)

Maître d’ouvrage : Habitat 76

Surface de plancher : 5498 m²

Performance énergétique : (selon bâtiment) : BBC effinergie - BEPOS effinergie

Retourner à la galerie

Autres projets

Autres projets