logo bds

fév/2017

Animation urbaine par maisons de ville revisitées

L’objectif de cette opération de 8 Logements est de proposer un véritable front bâti urbain et animé, capable de participer à la composition urbaine, tout en préservant l’intimité des logements. A l’image des maisons de ville sottevillaises, l’implantation des volumes bâtis structure l’espace public et dégage un cœur d’îlot aéré et largement planté.

Ces généreux espaces extérieurs privatifs sont bien orientés et en accès direct depuis chaque terrasse. Ils contribuent à une réelle qualité d’usage pour les logements qui bénéficient d’apports solaires optimums.

Des volumes marqués, mêlant langage architectural de l’habitat individuel et formes urbaines caractéristiques du quartier, permettent d’offrir des variations de façades et toitures en lien avec le tissu existant. Le dégagement de terrasses sur rues permet ainsi la respiration de l’espace public dans cette rue dense.

Les matériaux jouent de cette ambivalence entre tradition et modernité par le détournement de matériaux traditionnels dans des aspects plus contemporains : brique vernissée ivoire et aubergine qui offrent un aspect pixellisé, ardoise en toiture et façade pour plus de continuité.

Lieu : Rue Jean – Rue Victor Hugo – Sotteville lès Rouen (76)

Maître d’ouvrage : Logiseine

Surface habitable : 696 m²

Performance énergétique : RT 2012

Retourner à la galerie

Autres projets

Autres projets