logo bds

fév/2017

Mixité sociale autours d’un ‘’Patio’’ urbain au Petit Quevilly

Le projet consiste en la réalisation de 25 logements destinés à la location sociale et 15 logements en accession à la propriété. Ces deux programmes mutualisent certains espaces communs (patio, parking, accès sur rue, gestion des OM…) mais sont distribués par deux halls distincts.

Le projet présente une volumétrie épurée de ‘’fer à cheval’’ qui s’imbrique dans la géométrie très particulière de la parcelle tout en dialoguant avec l’espace public et en respectant le bâti environnant.

- ‘’Le socle’’ constitue l’assise de l’ensemble bâti qui abrite les halls, les locaux communs ainsi que des logements disposant de jardins. Il est habillé d’un parement brique sur rue et d’un enduit gratté fin ton Terre brune et Gris titane.

- ‘’Le corps principal’’, du 1er au 4ème étage se veut sobre et lisse afin de mettre en scène les éléments forts du projet : le pignon boulevard du 11 Novembre, et les volumes d’entrée sur le jardin intérieur (‘’Le Patio’’).

- ‘’Le Signal’’, sur le pignon Est, constitue le front bâti sur le Boulevard du 11 Novembre. Il est bardé de zinc ton ‘’Rouge terre’’ de sections variables et animé de quelques percements aléatoires. Une modénature de panneaux stratifiés noirs du 2ème au 4ème étage vient habiller la façade en surépaisseur.

Lieu : Boulevard du 11 Novembre – Le Petit Quevilly (76)

Maître d’ouvrage : Gotham / Habitat 76

Surface de plancher : 2745 m²

Performance énergétique : RT 2012

Retourner à la galerie

Autres projets

Autres projets