logo bds

Nouvelles pratiques de vie et d’échange autours de placettes

Le projet prévoit la réalisation d’un ensemble de 19 logements intermédiaires destinés à la location sociale, qui s’articulent autours de deux ‘’Placettes’’, espaces de convivialité et d’échange. La résidence a été soigneusement composée avec la réflexion d’un architecte paysagiste qui a mis en œuvre une ‘’ceinture verte’’ qui ‘’enveloppe’’ les habitations. Elle est composée de jardins privatifs de belles superficies et d’orientation soignée.

La résidence est composée d’un jeu volumétrique de Rez-de-chaussée et R+1 accolés ou reliés entre eux par des coursives extérieures. Les toitures monopentes animent les volumes épurés du bâti.

Les couleurs du bâti sont dans des tonalités douces et naturelles, s’inspirant de l’environnement immédiat : enduits ocre et blanc cassé, zinc…

Les logements disposeront de séjours traversants de surface confortable, les placards et rangements ont été largement pensés. De larges ouvertures fournissent la lumière dans chacune des pièces à vivre. Les balcons sont habillés de vitrage opale blanc pour maintenir intimité et confort pour les futurs usagers.

25 stationnements, dissimulés par une structure végétalisée sont attribués aux futurs locataires. L’ensemble est résidentialisé et les accès piétons et automobiles sont soumis à un contrôle d’accès (portails, portillons…)

Lieu : Rue Pierre Brossolette – Evreux (27)

Maître d’ouvrage : GP1 SAS - LFE

Surface de plancher : 1306 m²

Performance énergétique : RT 2012

Retourner à la galerie

Autres projets

Autres projets